Mercato / Real : Solari refroidit Ronaldo pour un transfert

L’entraîneur du Real Madrid, Santiago Solari, tient à garder Marcelo au sein de la Casa Blanca (mercato).

Rappelons que l’attaquant portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, désire ardemment que son ami le rejoigne le plus vite possible chez les Bianconeri (+ d’infos en cliquant ici). Dans l’idéal, « CR7 » aimerait bien que le latéral gauche pose ses valises chez la Vieille Dame pendant le prochain mercato estival (transfert). A Madrid, Marcelo est moins performant que la saison passée (23 matches, 3 buts et 4 passes décisives).

Cela n’a pas échappé aux supporters, aux médias et à… Santiago Solari. Récemment, le coach du Real n’a pas hésité une seule seconde à laisser Marcelo sur le banc de touche. Mais à l’occasion du Clasico contre le FC Barcelone (1-1, demi-finale aller de la Coupe du Roi), Solari ne s’est pas privé du talent et de l’expérience du Brésilien.

Marcelo n’est pas relégué dans la hiérarchie

Après la rencontre, le guide des Merengue a rappelé que « Marcelo est le deuxième capitaine » du Real derrière Sergio Ramos. Histoire de marteler que le joueur auriverde est indispensable au sein de son effectif. En prime, Santiago Solari a précisé que le défenseur est « cent pour cent » madrilène et n’a donc pas la tête tournée vers la Juve ou un autre club.

Lui et son staff font le maximum afin d’obtenir « la meilleure version » de Marcelo. Il est vrai que lorsque le footballeur âgé de 30 ans est au top de sa forme, il fait assurément partie de la liste des meilleurs latéraux gauche du monde. Le joueur qui a vu le jour à Rio de Janeiro va sûrement monter en puissance à l’occasion des matches décisifs lors de cette seconde partie de saison.

Réagir à cet article :