Mercato / PSG : un grand nom déjà approché pour la succession de Tuchel

Si Thomas Tuchel n’est pour l’heure pas menacé dans ses fonctions, le PSG aurait malgré tout pris le pouls de José Mourinho.

Jose Mourinho sera probablement intéressé de suivre de près le huitième de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Manchester United (aller le 12 février à Old Trafford, retour le 6 mars au Parc des Princes). Pour voir où en est son ancienne équipe, d’où il a été rejeté en décembre après avoir passé deux ans et demi à sa tête. Mais aussi peut-être pour juger le niveau des champions de France… Où il pourrait rebondir prochainement ?

Mourinho approché par le PSG, le Real et le Bayern

Selon le Corriere dello Sport, l’entraîneur portugais aurait en effet été approché récemment par le club de la capitale (il l’avait déjà été à plusieurs reprises par le passé mais avait à chaque fois trouvé l’herbe plus verte ailleurs et avait refusé les avances de Nasser Al-Khelaifi). Au cas où Thomas Tuchel se crashe (une élimination face aux Red Devils le fragiliserait forcément), pourrait-il lui succéder dès l’été prochain ? Toujours selon le journal italien, le Real Madrid et le Bayern Munich l’auraient également contacté.

José Mourinho aurait donc trois propositions intéressantes entre les mains et devra y répondre dans les prochaines semaines. Toutefois, l’option parisienne paraît à ce jour peu probable, sachant que Thomas Tuchel vient de débuter son mandat et à moins d’un cataclysme, ne devrait pas être remercié dès l’été prochain. Néanmoins, il ne faut jamais dire jamais dans le football, l’Allemand pourrait par exemple, qui sait, décider de partir de son propre chef s’il n’est pas satisfait de sa situation. La direction parisienne a donc raison de se prémunir contre toute éventualité en travaillant dès à présent à sa succession.

Réagir à cet article :