Mercato / PSG : deux clubs français dubitatifs pour Ben Arfa

Hatem Ben Arfa est plus que jamais au placard au PSG. En vue du mercato hivernal, Nice et Saint-Étienne ont des vues sur le milieu offensif. Mais la partie n’est pas gagnée d’avance…

Logiquement, Hatem Ben Arfa devrait avoir envie de tirer un trait sur son aventure au Paris Saint-Germain. Cette saison, le milieu offensif n’a pas fait une seule apparition au sein de l’équipe dirigée par Unai Emery. En prime, le Français a été mis à l’écart du groupe professionnel à deux reprises avant d’être réintégré.

Si on se réfère au journal Le Parisien, on constate que le natif de Clamart privilégie le fait de… rester au PSG en janvier ! Seule une offre XXL d’un club capable de triompher en Ligue des champions ou le versement de ses six derniers mois de salaire (janvier => juin 2018) pourraient le pousser à revoir sa copie.

Ben Arfa n’aide pas ses courtisans

A vrai dire, cette situation n’arrange pas les affaires des Niçois et des Stéphanois. Comment vont-ils faire pour tirer leur épingle du jeu si Hatem Ben Arfa continue de camper sur ses positions ? Rappelons aussi que ce dernier doit être entendu ce mardi par la Commission juridique de la LFP.

Il va pointer du doigt les dirigeants du PSG pour ses deux mises à l’écart qui lui ont fortement déplu. Sur le plan sportif, il convient de se remémorer le fait que Hatem Ben Arfa s’était régalé à Nice lors de la saison 2015/2016 (37 apparitions, 18 buts et 6 passes décisives toutes compétitions confondues). Au Paris Saint-Germain, il n’a jamais réussi à être souvent titulaire…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire