Mercato / OM : Zubizarreta s’explique sur Gomis, Mitroglou et Diego Costa

Le directeur sportif de l’OM Andoni Zubizarreta est revenu sur le dossier du recrutement d’un attaquant l’été dernier.

Après avoir réussi une très belle série, l’OM reste sur trois défaites et un nul sur ses quatre dernières sorties, avec un seul but marqué, à la dernière minute du match contre Nantes (1-1) dimanche dernier au Vélodrome. Forcément dans ces conditions, le dossier du fameux attaquant tant convoité l’été dernier refait surface. En laissant partir Bafetimbi Gomis et en recrutant Kostas Mitroglou et Valère Germain, les dirigeants marseillais se sont-ils plantés ?

Zubizarreta avait fait une offre à Gomis

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a donné son avis au micro de SFR Sport. « On a essayé de prolonger Gomis, on lui a fait une offre, mais après il avait aussi le droit signer un contrat avec Galatasaray. C’est sa décision, et il est en train de réaliser une très très bonne saison », a-t-il confié. « On voulait un attaquant de plus au profil différent de Germain et Njie. On pense que (Mitroglou) c’est un buteur et un joueur de surface. Il a joué dans des clubs avec de grosses pressions et a toujours été capable de mettre des buts et je crois encore beaucoup en lui », a-t-il poursuivi.

L’OM n’avait surtout pas les moyens d’attirer une pointure supérieure au Grec l’été dernier, que ce soit en termes d’arguments sportifs (en l’absence de Ligue des Champions) ou financier. La piste Diego Costa (qui a finalement quitté Chelsea pour l’Atletico Madrid) avait notamment été avancée. Une rumeur infondée selon le dirigeant olympien. « Si j’ai parlé avec Diego Costa ? Non, il n’y a eu aucune discussion », a affirmé l’Espagnol.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire