Mercato / PSG : un coup de tonnerre qui se nomme Ben Arfa

Hatem Ben Arfa n’a toujours pas tourné le dos au PSG durant ce mercato. Pourtant le milieu offensif a eu plusieurs opportunités pour changer d’air.

Où jouera Hatem Ben Arfa lors de cette première partie de saison 2017/2018 ? Jusqu’à nouvel ordre, le footballeur français reste ancré solidement au PSG même s’il fait partie du loft francilien. Dans les colonnes de L’Equipe, on a la confirmation que le natif de Clamart a « repoussé plusieurs propositions turques » dont celle de Fenerbahçe.

Apparemment, Hatem Ben Arfa a fait de même avec un club chinois ! Alors que les dirigeants de ce dernier lui avaient transmis « une offre absolument colossale », qui aurait « multiplié par deux ses émoluments parisiens », le joueur âgé de 30 ans aurait refusé d’aller s’exprimer en Chine. Quid de la France ? En Ligue 1, Hatem Ben Arfa reste une cible potentielle pour l’OL.

Ben Arfa vers un autre club tricolore ?

Le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, a toujours eu « la discrète ambition » d’acter le come-back du footballeur formé en partie dans la capitale des Gaules. Pour ce qui est de Nice, on peut penser que les Aiglons n’ont plus aucune raison de valider la venue de Hatem Ben Arfa.

Malgré ses bonnes performances lors de la saison 2015/2016, le président Jean-Pierre Rivère a obtenu, entre autres, la signature du milieu néerlandais Wesley Sneijder. A priori, Lucien Favre n’a plus besoin d’avoir dans son effectif le Français qui ronge son frein au PSG.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire