Mercato / PSG : dos au mur, Neymar révise ses plans !

Alors que le Barça aura du mal à financer son transfert, l’attaquant du PSG Neymar envisage désormais une autre porte de sortie.

Comme vous le savez, Neymar désire retourner au FC Barcelone cet été. S’il ne l’a pas exprimé publiquement, de nombreuses sources concordent en ce sens. Problème, le club catalan n’a pas les moyens de payer son transfert (supposé entre 200 et 300 millions d’euros), auquel il faudra ajouter son imposant salaire (3 millions d’euros net mensuels actuellement). De fait, son vœu risque fort de ne pas être exaucé. Une chose semble sûre (mais encore loin d’être acquise) en revanche, le Brésilien ne souhaite pas continuer l’aventure avec le PSG.

Neymar se rapproche de la Juve

Dans ces conditions, il serait prêt à envisager d’autres destinations, pourvu qu’il puisse quitter Paris. Ainsi, selon Mundo Deportivo, le Real Madrid, la Juventus Turin, le Bayern Munich ou même Manchester United ne seraient pas pour lui déplaire. Alors que la piste madrilène a longtemps été évoquée mais semble désormais s’être largement refroidie depuis la signature d’Eden Hazard et sachant que Florentino Perez et Zinedine Zidane rêvent plutôt de Kylian Mbappé, Neymar pourrait-il finalement atterrir en Italie ?

C’est l’idée émise ce jeudi par le journaliste de la Rai, Paolo Paganini. Selon lui, le père et agent de Neymar aurait pris contact avec la Juventus Turin et aurait obtenu un rendez-vous avec son directeur sportif Fabio Paratici. Si les négociations n’ont pas été entamées, cette rencontre pourrait permettre de définir si un terrain d’entente entre le club et le joueur est envisageable. Si tel était le cas, il faudrait encore que les Bianconeri puissent convaincre le PSG. Pour y parvenir, ils devraient alors vendre trois ou quatre joueurs pour récolter les fonds nécessaires, précise Paolo Paganini.

Réagir à cet article :