Mercato / PSG : son avocat raconte pourquoi Ben Arfa a été éjecté

Hatem Ben Arfa est indésirable au PSG. Peut-être en raison d’une scène survenue à l’entraînement en présence de l’émir et de Nasser Al-Khelaifi.

Que reproche le PSG à Hatem Ben Arfa ? Depuis son arrivée l’été dernier, l’ancien Niçois n’a jamais vraiment été intégré à la rotation d’Unai Emery qui l’avait d’abord écarté de son groupe, avant de lui donner des miettes de temps de jeu, puis de nouveau de l’envoyer en tribune en fin de saison. Malgré le désir du joueur de se relancer cet été, le club lui a clairement fait comprendre qu’il n’était plus le bienvenu à Paris.

Ben Arfa a sorti une boutade à l’émir, Nasser n’a pas aimé

Pourquoi ? L’avocat du joueur, Jean-Jacques Bertrand affirme que son protégé n’a jamais discuté avec Nasser Al-Khelaifi mais qu’une séquence avec l’émir survenue la saison passée n’a pas été digérée par le président. « L’émir assistait à l’entraînement de l’équipe et à la fin, il est allé le voir et il a même parlé dans la langue de l’émir pour le saluer. C’était tout à fait normal. Le président était à côté. Je crois qu’il y a eu une boutade du joueur, en disant : je vous vois, j’ai plus de mal à parler avec mon président. Ce qui était le cas du reste. C’est tout », a-t-il raconté sur RMC.

« Je crois que la fierté (de Nasser Al-Khelaïfi) est vraiment cher payée, si c’est ça. Il n’y a eu aucun mauvais état d’esprit, aucun propos désobligeant qui a été tenu. Par courtoisie, comme les autres joueurs, Hatem est simplement venu saluer le propriétaire du club », a-t-il regretté. Pour avoir refusé de quitter le PSG cet été, Hatem Ben Arfa a désormais été envoyé en équipe réserve.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.