Mercato / Real : un artilleur brésilien parachuté à Madrid ?

Lors du mercato hivernal 2019, les dirigeants du Real Madrid pourraient valider la venue de Rodrygo (Santos).

Alors que Vinícius Júnior (18 ans) peine à s’imposer au sein de l’équipe première du Real Madrid (2 apparitions seulement en Liga, 12 minutes disputées au total), après son transfert estimé à 45 millions d’euros, les décideurs de la Casa Blanca lorgnent un de ses compatriotes brésiliens. A en croire le site du journal As, les Merengue ont des vues sur Rodrygo. Cet ailier polyvalent est âgé de seulement 17 ans et il a réussi à s’imposer au sein de la formation de Santos. Son contrat au sein de cette écurie auriverde expirera à la fin de l’année 2022.

Notez que tout comme Vinícius Júnior, Rodrygo fait partie de l’équipe nationale du Brésil des moins de 20 ans. En 2018, il a disputé 34 matches, inscrit 7 buts et effectué 3 passes décisives. Toujours d’après As, les décideurs du Real Madrid pourraient tenter de faire de lui « un renfort hivernal » compte tenu de son potentiel et de ses performances dans son pays natal. Rappelons que Rodrygo a profité d’une série de blessures il y a déjà plusieurs mois pour se faire une place au soleil à Santos.

Rodrygo aux côtés de… Mbappé et consorts !

Grâce à des exploits personnels, il s’est imposé durablement au sein de l’équipe première où sa technique, sa vision du jeu mais aussi sa maturité font bon ménage. A la surprise générale ou presque, Rodrygo fait partie de la liste des nommés pour l’attribution du « Trophée Kopa » qui sacrera bientôt le « Meilleur joueur de moins de 21 ans » sur la planète football. Après avoir appris la nouvelle, le Brésilien n’a pas caché qu’il était étonné. Il a rappelé qu’il est encore « très jeune » et qu’il a donc très peu d’expérience au plus haut niveau.

 

Réagir à cet article :