Mercato : l’OM a craqué son protège tibia avec Mitroglou

Pour le moment, l’OM a déboursé 15 millions d’euros pour recruter Kostas Mitroglou. Mais l’addition finale pourrait s’avérer beaucoup plus salée.

« Sans faire de comparaison avec lui, ils ont acheté un attaquant 15M€, avec un salaire qui doit être équivalent au mien. C’était plus raisonnable de privilégier la piste qui menait à moi. Mais bon, ce n’est que mon avis. (…) Mitroglou, c’est plus fort que Gomis ? Ça, je ne sais pas. C’est un très bon attaquant et je lui souhaite de réussir dans ce club magnifique », a lâché Bafetimbi Gomis lundi dans les colonnes de L’Equipe.

L’OM a-t-il pris la bonne décision en remerciant la Panthère et en misant sur Konstantinos Mitroglou ? L’avenir le dira… En attendant, les Marseillais n’avaient plus vraiment le choix au moment où il ont signé l’international grec, puisqu’il avaient promis de recruter une tête de gondole en attaque et qu’il ne leur restait plus que quelques heures pour ne pas se démentir.

Mitroglou pourrait coûter bien plus que 15 M€ à l’OM

Combien ce transfert a-t-il vraiment coûté à l’OM ? Pour le moment, 15 millions d’euros, soit le montant versé à Benfica. Mais l’ardoise n’est pas encore complète. Les quotidiens portugais Record et français L’Equipe indiquent en effet que cette somme n’a pas permis d’acheter l’intégralité des droits du joueur. Pour ce faire, les Olympiens devront payer 12,5 millions d’euros supplémentaire à la formation lisboète.

Autrement dit, l’addition s’élèvera à 27,5 millions d’euros si l’OM rachète la part manquante. S’il ne le fait pas, une seconde option a été négociée entre les deux clubs : Marseille devra lui verser 50% du montant de la revente le jour où Kostas Mitroglou quittera la cité phocéenne. Comparé aux 2 ou 3 millions d’euros qu’aurait coûté Bafetimbi Gomis pour signer définitivement, le Grec va devoir être très performant face au but pour justifier cet investissement.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire