Mercato : le PSG prêt à jouer un nouveau mauvais coup au Barça

Le PSG a remarqué l’éclosion du jeune milieu de terrain espagnol du Barça, Gavi. Le club catalan veut réagir rapidement.

Le FC Barcelone ne porte pas le Paris Saint-Germain dans son coeur, c’est peu de le dire. Et pour cause, ses deux meilleurs joueurs de ces dernières années ont quitté ses rangs pour rejoindre la capitale française : Neymar en 2017 et Lionel Messi cet été. Le coup est rude et le club catalan impuissant. D’autant plus maintenant, avec des finances catastrophiques, alors que de son côté, le PSG peut s’offrir qui il veut. Y compris les jeunes pousses catalanes ?

Le PSG lorgne Gavi, le Barça veut décupler sa clause libératoire

Obligé de redonner une grande place à sa formation, le Barça a vu éclore le jeune Gavi (17 ans), promu dans l’équipe première cette saison. Avec déjà 7 matchs disputés dont 3 comme titulaire depuis le début de la saison, le jeune milieu de terrain a dans la foulé honoré sa première sélection avec l’équipe d’Espagne (il est devenu le plus jeune titulaire de l’histoire de la Roja à 17 ans et 62 jours) cette semaine contre l’Italie (1-2) en demi-finale de la Ligue des Nations.

De quoi attirer l’oeil des recruteurs des plus grands clubs. Selon le média catalan El Nacional, Liverpool et Manchester United notamment, sont intéressés. Ainsi que le PSG qui pourrait profiter de sa clause libératoire fixée à 50 millions d’euros pour jouer de nouveau un mauvais tour au Barça. C’est pourquoi les dirigeants blaugrana veulent négocier rapidement une prolongation de son contrat (dont le terme est actuellement fixé en juin 2023) dans lequel ils souhaiteraient inclure une clause libératoire à 500 millions d’euros.

Images de IconSport

Réagir à cet article :