Mercato / PSG : deux gardiens dans l’attente d’une décision forte

Qui sera le gardien titulaire du PSG la saison prochaine ? Alphonse Areola et Kevin Trapp attendent de connaître les intentions des dirigeants.

Voilà huit ans que QSI a pris en mains la destinée du Paris Saint-Germain, huit ans que les dirigeants cherchent et ne trouvent pas le gardien de but qui fera l’unanimité. Salvatore Sirigu, Kevin Trapp, Alphonse Areola, Gianlouigi Buffon… Chaque été, revient sur la table la question de l’avenir des derniers remparts du club. Celui-ci n’échappera pas à la règle, sachant que les deux co-titulaires actuels n’ont pas donné entière satisfaction.

Areola prêt à claquer la porte ?

Malgré sa prolongation récente de contrat jusqu’en 2023, l’avenir d’Alphonse Areola n’est pas scellé. Selon RMC Sport, le champion du monde français n’aurait pour l’heure obtenu aucune garantie sur son avenir. Ses récentes prestations n’auraient pas rassuré en interne et la direction pourrait envisager de lui mettre un nouveau concurrent dans les pattes cet été. Une situation qui pourrait l’inciter à partir car il souhaiterait être enfin installé dans le rôle de titulaire. Si ce n’est pas le cas, il pourrait alors chercher une porte de sortie.

Le PSG pourrait-il donner une nouvelle chance à Trapp ?

De son côté, Kevin Trapp sort d’une bonne saison à Francfort (avec qui il a atteint les demi-finales de la Ligue Europa) où il est prêté depuis l’été dernier. Un retour à Paris est-il possible ? Selon RMC, cette possibilité n’est pas à exclure ! Mais l’international allemand n’acceptera pas de jouer les doublures et patiente pour le moment en attendant de connaître les intentions du PSG à son égard. S’il n’obtient pas de garanties, il pourrait rester à l’Eintracht qui désire le recruter définitivement, ou rebondir en Premier League où des clubs le suivraient de près.

Réagir à cet article :