Mercato / OM : dépité, Luiz Gustavo se positionne pour l’avenir

Malgré le cauchemar vécu par l’équipe de l’OM, Luiz Gustavo n’a pas l’air d’avoir envie de quitter le Stade Vélodrome.

Dimanche soir (hier), l’équipe marseillaise a été battue par l’OL sur le score de 3 buts à 0. Cela a provoqué la colère des fans phocéens au Stade Vélodrome. Aujourd’hui, on sait déjà que Marseille ne disputera pas de Coupe d’Europe la saison prochaine. Ce revers cuisant face aux Gones a réduit à néant les chances très minces de l’OM de se qualifier pour la Ligue Europa.

Après la rencontre, Luiz Gustavo a fait part de son immense tristesse après ce nouveau fiasco. Le milieu de terrain brésilien a confié que c’est vraiment « une mauvaise saison » pour l’Olympique de Marseille. Pour le gaucher, l’équipe phocéenne n’a « pas réussi à enchaîner les bons matches cette année ». Résultat, il « manque beaucoup de points » pour « atteindre » les « objectifs » fixés en début d’exercice.

Luiz Gustavo n’a pas la bougeotte

Autrement dit, une place dans le « Top 3 » afin de disputer la prochaine édition de la Ligue des champions et des parcours probants en Coupes (Ligue Europa, Coupe de la Ligue et Coupe de France). « Ça fait mal, pour le club, pour tous. Il faut qu’on reste tranquille et qu’on termine bien la saison pour voir ensuite », a-t-il préconisé.

A propos de son futur, Luiz Gustavo a indiqué qu’il est « encore là » jusqu’à nouvel ordre. Le Brésilien a rappelé qu’il a « un contrat » et qu’il est « bien ici » avec ses proches. Luiz Gustavo « aime le club » et désire « continuer » l’aventure au Vélodrome la saison prochaine. Reste à savoir si les dirigeants de l’OM comptent encore sur lui en vue du mercato estival…

Réagir à cet article :