Mercato : Real, PSG… Haaland met les points sur les « i »

L’attaquant norvégien du Borussia Dortmund, Erling Haaland, n’a pas envie de changer d’air lors de ce mercato.

Auteur de 16 buts et 3 passes décisives en 17 matches depuis son arrivée à Dortmund, Haaland est déjà incontournable au Westfalenstadion. Forcément, sa cote est encore montée d’un cran sur le marché des transferts. Des clubs comme le PSG ou encore le Real Madrid suivent de près son évolution.

Mais a priori, ces écuries ne dégaineront pas cet été afin d’acter son transfert. Erling Haaland a une grosse valeur marchande. Les 72 millions d’euros mis en avant par Transfermarkt semblent être « faibles » par rapport à la cote sportive de l’ancien pensionnaire du RB Salzbourg (100-150 millions).

Haaland n’a pas la bougeotte

Ajoutez à cela que Haaland n’est pas pressé de tourner le dos au BVB 09. Par le biais du média WAZ, le gaucher a fait part de sa satisfaction d’évoluer dans « l’un des plus grands clubs du monde ». Par ailleurs, Erling Haaland a rappelé le fait qu’il a « signé un contrat à long terme ici » ce qui est juste puisque ce dernier expirera seulement le 30 juin 2024.

Pour l’heure, le Norvégien « ne pense pas à quitter le club ». Il vit « dans le présent » et « décide » simplement ce qui est « le mieux » pour sa « carrière ». Jusqu’à nouvel ordre, le détonateur désire donc continuer sa route à Dortmund où il est arrivé en janvier dernier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :