Mercato / PSG : un jeune talent à 30 M€ dans le viseur de Leonardo

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait des vues sur un jeune milieu hongrois évoluant au Red Bull Salzbourg.

Jeudi, le journal Le Parisien informait que Leonardo aurait reçu une enveloppe de 70 millions d’euros pour recruter cet été. Trois priorités ayant été établies (un latéral droit pour compenser le départ de Thomas Meunier, un milieu de terrain et un attaquant ou un défenseur central), le directeur sportif du PSG va devoir jouer serré. Avec cette somme en main, il ne lui sera pas possible de commettre des folies. Les pistes menant par exemple à N’Golo Kanté voire à Sergej Milinkovic-Savic se sont refroidies d’un coup car elles mobiliseraient à elles seules la quasi totalité de la dite enveloppe.

Le PSG pense à Szoboszlai

Il n’est toutefois pas à exclure qu’une vente pourrait venir grossir son épaisseur. En attendant d’en savoir plus, le Brésilien reste en tout cas à l’affût des talents de demain, comme c’était déjà le cas lors de son premier passage dans la capitale (il avait notamment déniché Marco Verratti, alors inconnu du grand public). Selon le journaliste Manu Lonjon, son oeil avisé se serait cette fois-ci tourné vers l’Autriche, où évolue un certain Dominik Szoboszlai.

Agé de 19 ans, cet international hongrois (8 sélections) porte les couleurs du Red Bull Salzbourg depuis janvier 2018. Sous contrat jusqu’en juin 2022, il a marqué 10 buts et délivré 16 passes décisives en 37 matchs cette saison. Il est capable de jouer milieu axial mais aussi sur l’aile gauche. Le PSG n’est pas seul sur les rangs, puisque Arsenal et l’AC Milan notamment sont sur le coup. Le club autrichien espérerait récupérer 25 à 30 millions d’euros de sa vente.

Images de IconSport

Réagir à cet article :