Mercato / PSG : un titulaire toujours dans le flou pour son avenir

Propulsé au rang de numéro un depuis le début de la saison, Alphonse Areola joue toujours la montre concernant la prolongation de son contrat.

La gestion des contrats des gardiens est un dossier brûlant au PSG. Tandis que Kevin Trapp (qui n’a pas été utilisé cette saison par Unai Emery) devrait demander un bon de sortie en janvier, la question de l’avenir d’Alphonse Areola est également posée. L’international français a gagné sa place depuis le début de l’exercice mais son bail se terminera en juin 2019.

Areola ne veut pas se précipiter pour prolonger

Autrement dit, il sera bientôt tant de prendre une décision : prolonger ou partir. Interrogé sur le sujet, l’intéressé s’est montré évasif. « Ma prolongation ? Pour l’instant, j’ai deux objectifs à atteindre, et quand le moment sera venu on en reparlera », a-t-il répondu en conférence de presse. Désormais bien installé, Alphonse Areola souhaite savoir ce que comptent faire ses dirigeants avant de se décider.

Si le PSG a dans l’idée de recruter un nouveau gardien pour le concurrencer, il pourrait alors choisir de s’en aller. Dans le cas contraire, il pourrait s’inscrire dans la durée. Selon Le Parisien, les décideurs parisiens – qui souhaitaient se renforcer à ce poste l’été dernier – seraient désormais plus enclins à lui faire confiance. Mais les rumeurs Jan Oblak (Atletico Madrid) et Gianluigi Donnarumma (AC Milan) sont toujours présentes, ce qui laisse planer le doute…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire