Mercato / PSG : pourquoi Dani Alves commence à s’agacer

Dani Alves aimerait savoir si le PSG compte encore sur lui. Mais à un mois du terme de son contrat, il ne voit toujours rien venir.

Il semblerait que la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain s’active d’ores et déjà pour recruter de nouveaux joueurs cet été, à commencer par des milieux de terrain (Ander Herrera et Allan sont notamment pressentis). Mais visiblement, elle s’occupe peu de ceux déjà présents dans la capitale et dont l’avenir est incertain. Comme le meilleur buteur de l’histoire du club Edinson Cavani, à qui il ne reste qu’un an de contrat et pour qui aucune négociation n’a été entamée.

Alves ne sait pas ce que le PSG veut faire de lui

Ou encore Daniel Alves. Arrivé à l’été 2017 (juste avant Neymar), le latéral droit de 36 ans arrive au terme de son bail le mois prochain. Il est donc grand temps pour le PSG de lui signifier s’il fait encore partie des plans ou s’il peut s’orienter vers d’autres horizons. Interrogé sur son avenir, l’international brésilien a laissé entendre qu’il aimerait rester. Mais il ne sait pas si la réciproque est vraie.

« La seule chose à laquelle je suis attaché dans ma vie, c’est ma mère. Je suis un homme libre qui pense « qu’un plus un égal un, pas deux ». Si nous sommes sur la même longueur d’ondes, nous resterons ensemble. Sinon, ce ne sera pas le cas. Et pour le moment, nous ne le sommes pas. Le PSG connaît la direction que je veux prendre et le fait que je veux aider le club à changer. Mais je ne sais pas s’ils le veulent », a-t-il expliqué à ESPN.

Réagir à cet article :