Mercato / PSG : Al-Khelaifi explique pourquoi il a recruté Mbappé

Après l’officialisation du prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé, Nasser Al-Khelaifi a expliqué le bien que le PSG vient de faire au football français.

Attendue depuis dimanche, l’officialisation du prêt avec option d’achat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain est intervenue jeudi en fin de journée. Un temps pressenti du côté du Real Madrid, le plus grand espoir du football français va donc rester en Ligue 1 ! Tel est l’un des enseignements avancés par Nasser Al-Khelaifi au moment de commenter ce transfert estimé à 180 millions d’euros, une somme non confirmée par le club de la capitale.

L’effort du PSG pour Mbappé profitera au foot français et aux Bleus

« C’est avec beaucoup d’émotions et de satisfaction que j’accueille Kylian Mbappé dans la famille du Paris Saint-Germain. Il était primordial pour le football français de garder et faire progresser un tel talent dans notre championnat », a réagi le président parisien qui avance donc l’idée que le football français devrait le remercier (plutôt que de pointer du doigt sa folie financière comme le fait Jean-Michel Aulas ?) d’avoir fait l’effort pour le conserver sur le territoire.

« Des joueurs de son âge, il est sans nul doute l’un des plus prometteurs au monde grâce à ses immenses qualités techniques, physiques et mentales. Depuis son éclosion au haut niveau, il véhicule une excellente image, celle d’un jeune joueur très respectueux, ouvert, ambitieux et déjà très mûr », a poursuivi le dirigeant qatari pour justifier son choix de le recruter.

« Sous nos couleurs, au milieu de très grands joueurs, Kylian va poursuivre une progression qui profitera également à l’équipe de France dans les mois et années à venir. Avec son arrivée, plus que jamais, notre équipe va faire vibrer le cœur des supporters », a-t-il conclu.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire