Mercato / PSG : Al-Khelaifi a une idée différente de celle de Neymar

Alors que Luis Enrique et Carlo Ancelotti pencheraient plutôt vers l’Angleterre, le président du PSG Nasser Al-Khelaifi aurait une autre idée en tête.

Quel serait le meilleur entraîneur pour le Paris Saint-Germain, le mieux adapté pour lui permettre de franchir enfin un cap en Ligue des Champions ? Antonio Conte et sa poigne de fer, Luis Enrique et son ADN Barça, Carlo Ancelotti et son expérience victorieuse ? S’il le savait, Nasser Al-Khelaifi mettre toutes les forces en son pouvoir pour le convaincre de rejoindre le projet. Pour l’heure, le débat est ouvert et personne ne sait qui succédera à Unai Emery cet été.

Aux dernières nouvelles, Neymar aimerait que ce soit Tite ou Luis Enrique. Mais le premier, actuellement à la tête de la sélection du Brésil n’a jamais entraîné en Europe et offre donc très peu de garanties si ce n’est celle de s’entendre avec le joueur star de l’équipe. Quant au second, il serait plus proche de rejoindre Chelsea que le PSG, selon le journal Le Parisien. De son côté, le capitaine Thiago Silva aimerait que Carlo Ancelotti revienne dans la capitale. Mais là encore, l’Italien privilégierait plutôt un retour en Angleterre.

Allegri séduirait Al-Khelaifi

Pour sa part, Nasser Al-Khelaifi aurait une autre préférence. Selon le media ESPN, le président qatarien du leader de Ligue 1 aurait un gros faible pour Massimiliano Allegri, dont la capacité à maintenir la Juventus Turin au sommet (deux finales de Ligue des Champions en trois ans) l’impressionnerait et le séduirait. L’Italien sera toutefois difficile à convaincre, d’autant que sur le papier, quitter les Bianconeri pour Paris ne ressemble pas vraiment à une promotion ou une avancée de carrière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire