Mercato / Real : deux Allemands plaisent aux Merengue

En vue du mercato estival, les dirigeants du Real Madrid lorgnent Emre Can (Liverpool) et Timo Werner (RB Leipzig).

D’après le média Fichajes, la cellule de recrutement des Merengue suit de très près l’évolution du milieu de terrain et du buteur qui sont de nationalité allemande. La Casa Blanca sait que ce sont « des opérations compliquées » à boucler étant donné que Emre Can et Timo Werner ont beaucoup de courtisans en Europe. Le premier cité évolue au poste de milieu de terrain à Liverpool.

Le board du club de la Mersey est vraiment dans la panade en ce qui le concerne. En effet, Emre Can a refusé de prolonger son contrat à Anfield alors que ce dernier expirera le 30 juin prochain. Depuis le 1er janvier, il peut s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison 2018/2019. La possibilité de s’offrir Emre Can sans débourser d’argent doit séduire Florentino Pérez qui veut mener une révolution, au sein de l’effectif de Zinedine Zidane, lors du prochain mercato.

Werner n’est pas premier dans la hiérarchie

Cette saison, Emre Can a disputé 37 matches, inscrit 6 buts et effectué 5 passes décisives toutes compétitions confondues. De son côté, l’artilleur Timo Werner est efficace au RB Leipzig comme l’attestent ses statistiques (18 buts et 6 passes décisives en 37 matches). A 22 ans, l’international germanique pourrait choisir de franchir un cap, en signant dans une écurie plus huppée, au cours du marché des transferts.

Mais pour l’heure, son nom ne figure pas en tête de la short-list des gâchettes ciblées par le Real Madrid. Les Merengue considèrent que le Polonais Robert Lewandowski (Bayern Munich) est une cible prioritaire. Mais en cas d’échec sur ce dossier, ils pourraient très bien miser sur Timo Werner qui a un potentiel très intéressant. Cas échéant, il serait en concurrence avec Karim Benzema pour une place dans le onze titulaire de Zinedine Zidane.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire