Mercato : la priorité de l’OM est fixée

L’OM ne devrait pas effectuer de grandes manœuvres cet hiver en termes de recrutement. Un milieu de terrain est toutefois espéré.

A quoi va ressembler le mercato de l’OM cet hiver ? Il y a un an, l’OM s’était montré très actif en recrutant Dimitri Payet, Morgan Sanson, Patrice Evra et Grégory Sertic. Mais la nouvelle équipe dirigeante venait tout juste de prendre ses fonctions et souhaitait marquer le coup. Un an plus tard, beaucoup de travail a été accompli. Et si tout n’a pas été mené avec succès (comme le dossier de l’avant-centre), l’essentiel est fait.

Un milieu et c’est tout pour l’OM ?

Le mois prochain, les Olympiens devraient donc rester assez tranquilles et apporter seulement une ou deux retouches à l’effectif du côté des arrivées (plusieurs joueurs pourraient en revanche être poussés vers la sortie). C’est du moins l’avis de l’agent proche du club, Yvan Le Mée. « Pour avoir parlé avec (le directeur sportif Andoni) Zubizarreta la semaine dernière, je ne pense pas qu’il s’apprête à un recrutement important. Ce sera plus un mercato d’opportunité que de correction, car il n’y a pas grand-chose à corriger », a-t-il confié au site Le Phocéen.

« La défense tient la route, l’attaque est ce qu’elle est, mais avec les dépenses de l’été dernier dans ce secteur, je ne les vois pas remettre au pot pour un grand attaquant. Enfin, il y a le milieu qui, à mon sens, mérite un joueur de qualité supplémentaire. Je pense que si ça bouge, ce sera là », a-t-il supposé. Samedi, le nom du milieu italien de la Juventus Turin, Stefano Sturaro a circulé. La venue d’un nouveau latéral gauche pour compenser numériquement le départ de Patrice Evra ne serait pas superflue non plus.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire