Mercato / Barça : des minutes de folie pour une grosse cible

Un communiqué diffusé par la marque Nike a provoqué un séisme sur la planète foot à propos de Philippe Coutinho (Liverpool).

Lors du dernier mercato estival, les décideurs du FC Barcelone avaient tout tenté pour déloger le milieu offensif de Liverpool. Mais le board des Reds avait tenu bon. Les pensionnaires d’Anfield avaient réussi à conserver l’international brésilien âgé de 25 ans. Aujourd’hui, le son de cloche n’a pas changé au Camp Nou.

Les Barcelonais lorgnent encore et toujours Philippe Coutinho. Ils ambitionnent d’acter son transfert lors du mercato hivernal. Pour l’heure, l’affaire n’est pas bouclée. Mais un communiqué publié sur le portail web de la marque Nike a semé la zizanie ! Pendant quelques heures, on pouvait lire un message très clair.

Coutinho est toujours à Liverpool

« Où la magie opère – Philippe Coutinho est prêt à enflammer (le) Camp Nou. Procurez-vous le kit FC Barcelona 2017/2018 avec le nom du magicien. » Autrement dit, les fans du club catalan étaient invités à acheter le maillot de Philippe Coutinho dans l’optique de son arrivée imminente ! Finalement, une personne a fini par supprimer ce message.

On se demande si un salarié de Nike a pu faire une erreur colossale en diffusant trop vite un tel communiqué. Une histoire de piratage est aussi possible. Un petit malin a pu s’amuser à faire un tel communiqué. Si c’était le cas, il a réussi son coup puisque le message a été vu et relayé aux quatre coins de la planète football. Une chose est sûre, Philippe Coutinho est toujours un footballeur de Liverpool jusqu’à nouvel ordre.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire