Mercato : un crack de Ligue 1 annonce la couleur pour son avenir

Fort d’un premier semestre remarquable, Nicolas Pépé ne manque pas de courtisans. Mais l’attaquant de Lille est très clair sur ses intentions.

Avec 12 buts et 7 passes décisives en 19 matchs de Ligue 1, Nicolas Pépé affiche des statistiques affriolantes cette saison. Pour son deuxième exercice sous le maillot du LOSC, l’ancien Angevin (recruté pour 10 millions d’euros en juillet 2017) tient tête aux meilleurs avec une très belle deuxième place au classement des buteurs du championnat juste derrière Kylian Mbappé (13 buts). Il est évidemment l’un des grands acteurs des performances remarquables de Lille depuis l’été dernier.

Pépé ne quittera pas Lille cet hiver

Forcément, ses qualités ne passent pas inaperçues auprès des clubs français et étrangers. Déjà l’été dernier, l’attaquant de 23 ans (sous contrat jusqu’en 2022) avait l’opportunité de grimper d’un étage en rejoignant l’Olympique Lyonnais mais il avait refusé, alors que ses dirigeants (qui avaient besoin de remplir les caisses) ne l’auraient pas retenu s’il avait choisi de s’en aller. En sera-t-il de même cet hiver, alors que sa cote est encore à la hausse sur le marché des transferts ?

Nicolas Pépé s’est une nouvelle fois montré très clair sur ses intentions. « Terminer la saison au LOSC ? Pour moi, c’est certain. Comme le président l’a dit, j’ai décidé de finir la saison à Lille et à la fin de celle-ci, rien ne sera fait. Je suis sous contrat jusqu’à 2022. J’ai l’idée de terminer cette saison à Lille et, pourquoi pas, arracher une place européenne, ce serait beau », a affiché l’international ivoirien auprès de La Voix du Nord.

Réagir à cet article :