Mercato / Arsenal : PSG ou Juventus ? Ramsey a une préférence

Le milieu de terrain Aaron Ramsey (Arsenal) commence à y voir un peu plus clair à propos de son futur (mercato / transfert).

A ce stade, force est de constater que l’option la plus crédible, en ce qui le concerne, se nomme départ. En effet, l’international gallois âgé de 28 ans n’a toujours pas prolongé son contrat à Arsenal. Ce dernier expirera le 30 juin 2019. Dès le 1er janvier, autrement dit très bientôt, l’ex-joueur de Cardiff City pourra s’engager en faveur de n’importe quel club en vue de la saison prochaine. Forcément, le board des Gunners préférerait sans doute le vendre, au cours du mercato hivernal, pour obtenir une indemnité de transfert même inférieure à la valeur marchande réelle de Ramsey.

On apprend par le biais du média Calciomercato qu’un très grand club italien a décidé de défier le PSG sur ce dossier. Il s’agit de la Juventus Turin qui enfile les Scudetti comme des perles de l’autre côté des Alpes. Les Bianconeri se sont renseignés à propos des exigences d’Aaron Ramsey. Visiblement, ses agents ont fait savoir à la Vieille Dame qu’ils désiraient obtenir un salaire de « 10 millions par an » jusqu’au 30 juin 2021 voire même 2022.

Ramsey prêt à faire le grand saut italien ?

Soit un gros engagement « pendant trois ou quatre ans ». Même si le PSG est passé à l’attaque « concrètement », en discutant aussi avec les conseillers du Gallois, il semble que la Juve soit la mieux placée dans cette affaire potentielle. Elle a « reçu des signaux très positifs » et juge être « devant » le Paris Saint-Germain pour l’instant. Le footballeur qui a vu le jour à Caerphilly (Pays de Galles) a même déjà une « préférence » pour une signature au sein du club italien « par rapport au PSG ».

Les Turinois misent quand même sur un « optimisme prudent » étant donné que rien n’a été acté. A défaut de valider son transfert pendant le mercato hivernal, la Vieille Dame pourrait lui proposer un bail en vue de la saison prochaine. Cas échéant, elle n’aurait pas à verser une indemnité de transfert à Arsenal. Ramsey pourrait bénéficier de cela avec à la clé un salaire XXL et une plus grosse prime à la signature.

Réagir à cet article :