Mercato : un international belge visé par l’OM, l’OL et l’ASM

L’attaquant de Liverpool et ancien Lillois, Divock Origi pourrait revenir en France cet été, à Lyon, Marseille ou Monaco.

Chaque jour, des rumeurs de transfert inattendues surgissent de toute part. Parmi elles, celles qui entourent Divock Origi nous ont interpellés. Révélé à Lille, l’attaquant belge sort d’une saison assez intéressante (mais il n’y a pas non plus de quoi casser des briques) avec Liverpool, où il a marqué 11 buts en 43 apparitions, dont 21 titularisations.

Origi comme doublure à Marseille, Lyon ou Monaco ?

Ses performances auraient été remarquées par trois clubs français ! Il s’agirait de Monaco selon ESPN, de Lyon selon le site Olympique et Lyonnais, et de Marseille d’après le journaliste belge Stéphane Pauwels. Trois pistes assez étonnantes, à moins que les trois écuries de Ligue 1 le voient avant tout comme un joueur de complément.

Remplaçant de Roberto Firmino cette saison avec les Reds, l’ancien Dogue de 22 ans parait en effet un peu léger pour assumer les ambitions marseillaises, lyonnaises et monégasques. On voit mal par exemple, pourquoi l’OM miserait sur lui alors que Valère Germain est pressenti et qu’un avant-centre d’un niveau supérieur est attendu. Ou comment il pourrait faire oublier Alexandre Lacazette à l’OL. Au final, l’hypothèse monégasque pourrait être la plus crédible, sachant précisément que Valère Germain est sur le départ.

 

Réagir à cet article :

Une pensée sur “Mercato : un international belge visé par l’OM, l’OL et l’ASM

  • 10 juin 2017 à 0 h 01 min
    Permalink

    Ce serait trop compliqué pour la cellule de recrutement de clown de l olympique lyonnais de prendre batshuayi en prêt avec ou sans obligation d’achat et Bertrand Traoré

Laisser un commentaire