Mercato / OM : Zubizarreta tenté par un buteur espagnol ?

Pour le moment, aucun buteur n’a signé à l’OM, durant ce mercato estival 2017, si on excepte Valère Germain (Monaco). Sergi Enrich sera-t-il l’heureux élu ?

Méconnu voire même carrément inconnu en France, cet artilleur âgé de 27 ans évolue à Eibar. La saison passée, Sergi Enrich a disputé 40 matches toutes compétitions confondues, marqué 12 buts et effectué 7 passes décisives. Selon Marca, ce footballeur « attire l’Olympique de Marseille » et ce n’est pas « nouveau » pendant ce marché des transferts.

Il y a « quelques mois », plusieurs scouts du club provençal se sont rendus de l’autre côté des Pyrénées pour observer Sergi Enrich et sans doute connaître les conditions éventuelles pour valider son départ. Sous contrat à Eibar jusqu’au 30 juin 2019, l’attaquant a des « très bons rapports » avec le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta.

Le prix d’Enrich fait froid dans le dos

Problème, les dirigeants du club espagnol ne veulent « pas perdre le joueur une semaine avant le début de la saison ». Le 21 août prochain, Eibar défiera Malaga dans le cadre de la 1ère journée de Liga. Par ailleurs, retenez que le montant de la clause libératoire de Sergi Enrich est estimé à « 20 millions d’euros »… Du coup, l’OM serait contraint de casquer pour s’offrir ce goleador qui n’a encore jamais évolué à l’étranger depuis le début de sa carrière.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire