Mercato / OM : cette info ne va pas plaire du tout à Villas-Boas

Alors que l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas espère ne perdre aucun joueur cet hiver, son patron Frank McCourt a d’autres ambitions.

« Sans aucune sortie, on ne fera rien. C’est l’information que j’ai et je ne pense pas que les choses ont changé. Et moi je n’ai pas un intérêt à changer cette équipe. Le mercato de janvier est de plus en plus étrange et s’active dans la dernière semaine. C’est un mercato pour les joueurs qui ne jouent pas et cherchent des prêts. Mais nous ne sommes également pas dans ce mercato. Le mercato est imprévisible. »

« J’ai dit à Andoni Zubizarreta qu’il était important pour moi de garder le groupe et de ne perdre personne. Pour moi, on reste comme on est. C’est un mercato qui est plus cher, donc je ne pense pas qu’on aura d’offres », a de nouveau martelé André Villas-Boas la semaine passée en conférence de presse, à propos du recrutement de janvier. Pas d’arrivée à moins de départs, et pas d’offres à attendre selon André Villas-Boas. Autrement dit, ce devrait être le calme plat du côté de Marseille cet hiver.

L’OM prêt à étudier toutes les offres en janvier

Alors que Florian Thauvin devrait enfin retrouver les terrains, ce qui constitue déjà un renfort de poids par rapport à la première moitié de saison, les dirigeants auraient un point de vue un peu différent de celui du Portugais. Selon L’Equipe, le propriétaire Frank McCourt aurait demandé au président Jacques-Henri Eyraud d’étudier toutes les offres qui se présenteront. L’objectif est simple : alléger la masse salariale et équilibrer les comptes déficitaires en vendant ce qui peut l’être. Aucun joueur ne serait donc exonéré du plan. André Villas-Boas va croiser les doigts pour que le sort ne désigne pas l’un de ses joueurs majeurs.

Images de IconSport

Réagir à cet article :