Mercato : cette ancienne star du PSG ouvre la porte à un retour, à Paris ou en L1

L’ancien milieu de terrain du PSG désormais à la Roma, Javier Pastore ne ferme pas la porte à un retour en France.

En 2011, Javier Pastore avait été la première grande recrue du Paris Saint-Germain version qatarie. Sept ans plus tard, après bien des hauts et des bas, et énormément de blessures, l’histoire prenait fin et l’Argentin s’envolait en direction de l’AS Rome. Depuis un an et demi, il y a connu la même trajectoire que dans la capitale française (8 titularisations cette saison)… Au micro de TF1, il a évoqué son passé parisien, mais aussi son avenir.

Si Leonardo rappelle Pastore…

« J’ai senti de mon côté que c’était le moment de quitter le club. Peut-être que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques ou que j’avais joué un peu plus ces dernières années, je serais resté. Le club voulait me prolonger et que je finisse ma carrière à Paris, mais je ne me sentais plus capable d’aider l’équipe, d’apporter quelque chose de plus au club », a-t-il expliqué. Et maintenant ?

Leonardo « fait très bien son travail, il va tout mettre en œuvre pour former l’équipe la plus compétitive possible et pour pouvoir emmener le PSG le plus loin possible en Ligue des Champions. Et, s’il m’appelle encore, on ne sait jamais », a lancé Javier Pastore, prêt à dire oui une seconde fois à celui qui l’avait recruté à Palerme. Cela paraît toutefois peu probable.

Marseille non, la Ligue 1 pourquoi pas

En revanche, un retour en Ligue 1 n’est pas à exclure. A Marseille ? « Marseille non, Marseille jamais ! », a répondu l’Argentin. Lyon ? « On ne peut jamais savoir dans le foot, après je ne ferme la porte à aucune autre équipe. Il y a des clubs intéressants comme Lyon, qui est un club symbolique en France. Il y a aussi d’autres bonnes équipes », a suggéré Javier Pastore, lié à la Roma jusqu’en 2023. L’une d’entre elles se montrera-t-elle intéressée ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :