Mercato / PSG : Leonardo doit déjà faire un choix crucial

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, va devoir prendre une décision importante au sujet d’Edinson Cavani lors du mercato hivernal.

Rappelons tout d’abord que l’attaquant uruguayen n’est plus titulaire à Paris. « El Matador » est dans l’ombre de Mauro Icardi qui carbure au super depuis son arrivée au Parc des Princes. Aujourd’hui, Cavani doit donc se contenter d’un rôle de joker de luxe. A propos de son avenir, l’ex-joueur de Naples ne se fait plus d’illusions. Il quittera sûrement le PSG en 2020. Reste à savoir quand…

A en croire le journaliste Gianluca Di Marzio, l’Atletico Madrid est chaud bouillant afin de recruter Edinson Cavani. Les Rojiblancos ont « déjà un accord » avec lui au niveau contractuel. Apparemment, le natif de Salto – qui est âgé de 32 ans – est d’accord afin de s’engager pour une durée « de trois ans » à l’Atletico Madrid. Au pire (si on peut dire…), le club espagnol pourra donc s’appuyer sur lui la saison prochaine.

Leonardo en première ligne pour Cavani

Mais pour Di Marzio, les Madrilènes rêvent de pouvoir le faire… lors de la seconde partie de cet exercice 2019/2020 ! Autrement dit, ils ont pour ambition de valider le transfert de Cavani dans le cadre du mercato hivernal. Reste à savoir ce qu’en pense Leonardo… Le directeur sportif du PSG acceptera-t-il de lâcher « El Matador », contre une somme raisonnable, pour services rendus au PSG ?

Cas échéant, la fin de l’histoire d’Edinson Cavani au Parc des Princes se terminerait très bien. En revanche, cela affaiblirait l’équipe parisienne en vue des nombreuses échéances qui se profilent… Au final, c’est clairement Leonardo qui devra trancher sur ce point. Gianluca Di Marzio précise que pour le moment il n’y a « pas d’accord total » en vue d’un transfert de l’Uruguayen à l’Atletico. Mais la fin d’année et les premiers jours du marché des transferts pourraient changer la donne…

Images de IconSport

Réagir à cet article :