Mercato : l’OM tente un gros coup en défense

L’OM aurait ouvert des discussions pour le défenseur central Stefan de Vrij. Mais la Lazio Rome se montrerait très gourmande.

Pour espérer se mêler à la lutte pour le podium de Ligue 1 et bien figurer en Ligue Europa, remodeler sa défense centrale fait logiquement partie des grandes priorités de Rudi Garcia cet été. Deux joueurs de niveau international sont espérés pour succéder à Doria, Karim Rekik, Rod Fanni, Rolando ou encore Tomas Hubocan qui n’offrent pas les garanties suffisantes pour atteindre les objectifs de l’OM Champions Project.

De Vrij intéressé par l’OM, mais…

Le premier à rejoindre la cité phocéenne devrait être Adil Rami, annoncé proche ces derniers jours. Le second pourrait être Stefan de Vrij. Tel serait en tout cas le souhait du directeur sportif Andoni Zubizarreta qui a ouvert les discussions en ce sens. Selon La Repubblica, l’international néerlandais (31 sélections) de 25 ans serait sensible à l’appel du pied olympien.

Alors que son contrat arrivera à échéance dans un an, un transfert est tout à fait envisageable cet été. Problème, la Lazio Rome demanderait 25 millions d’euros pour le laisser partir ! Un montant qui parait excessif et que l’OM ne devrait pas accepter de débourser. Les Olympiens devraient donc tenter d’inciter le club italien à le revoir à la baisse, sans quoi l’opération risque fort de ne jamais voir le jour.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire