Mercato : ces deux buteurs étrangers qui plaisent à l’OM

Les dirigeants de l’OM recherchent toujours un pur numéro 9 lors de ce mercato estival. Les noms de Carlos Bacca et Stevan Jovetic continuent de circuler au Stade Vélodrome.

En se référant à L’Equipe, on apprend que l’artilleur colombien du Milan AC « demeure une piste crédible » à ce stade du marché des transferts. Auteur de 14 buts et 5 passes décisives en 34 matches toutes compétitions confondues la saison passée, Carlos Bacca pourrait tourner le dos à San Siro cet été. La signature du Portugais André Silva (21 ans), en provenance de Porto contre une somme de 38 millions d’euros, risque de le pousser irrémédiablement sur le banc.

A 30 ans, Carlos Bacca a sans doute envie de jouer en tant que titulaire au sein d’une équipe ambitieuse qui pourrait être l’OM. Pour sa part, Stevan Jovetic est revenu à Manchester City après avoir été prêté au FC Séville entre janvier et juin (7 buts et 5 passes décisives en 24 matches). A priori, les Citizens n’ont pas fermé la porte à double tour en ce qui concernait le Monténégrin. Le joueur âgé de 27 ans est encore dans le collimateur de l’Olympique de Marseille.

Bacca, Jovetic… Quid de Giroud ?

La question est de savoir quels prix les Rossoneri et les Andalous vont réclamer pour accepter d’acter les ventes de Carlos Bacca et Stevan Jovetic au fil de ce mercato. Si la somme était supérieure à 20 millions d’euros, alors nul doute que les Phocéens se tourneraient en direction d’un autre élément. Notez qu’ils ont le sentiment que ce sera dur de déloger Olivier Giroud. Le gaucher d’Arsenal a l’air d’avoir envie de rester en Premier League (Everton, West Ham…) cet été.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire