Mercato / OM : une aubaine à ne pas laisser passer

L’OM ne pleurerait pas si le milieu de terrain Kevin Strootman quittait le club cet été. Un candidat serait venu sonner à la porte.

Kevin Strootman fait partie des encombrants de l’Olympique de Marseille. Arrivé l’été dernier pour 25 millions d’euros (une somme qui paraît désormais déraisonnablement élevée) sur volonté de Rudi Garcia désormais parti (et remplacé par André Villas-Boas), le milieu de terrain de 29 ans n’a pas répondu aux espoirs placés en lui, avec des prestations ternes ponctuées d’1 but et 5 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1. S’il était bon, le problème ne serait pas si profond.

La Roma prête à reprendre Strootman ?

Mais l’international néerlandais pèse lourd sur les finances du club, avec un salaire estimé à 500 000 euros par mois, difficile à justifier au vu de ses performances. Sachant que personne ne semble le croire capable de retrouver son meilleur niveau entrevu il y a quelques années à la Roma, un départ serait très bienvenu pour l’OM qui a du reste grand besoin d’assainir ses finances, avec un déficit estimé à près de 80 millions d’euros. L’économie de son salaire serait fort appréciable, récupérer une indemnité de transfert ne gâcherait rien.

Problème : qui peut s’aligner sur son salaire actuel pour le convaincre de lâcher un contrat de quatre ans à Marseille ? A priori pas grand monde. Et pourtant, le miracle pourrait se produire. Selon TuttoMercatoWeb, la Roma serait prête à rouvrir la porte à Kevin Strootman, un an seulement après l’avoir poussé vers la sortie ! Etonnant… Mais en football, on a déjà vu bien plus étrange. Le media italien précise que l’OM souhaiterait toutefois si possible récupérer 25 millions d’euros. Il ne faut peut-être pas trop rêver… Réussir à le faire partir, même à la moitié ou aux deux tiers du prix d’achat, serait déjà une bonne chose.

Réagir à cet article :