Mercato / PSG : alerte rouge, la Juve fonce pour De Ligt !

Les dirigeants du PSG ont tout intérêt à ne pas se faire distancer par la Juventus à propos de Matthijs de Ligt (Ajax Amsterdam).

Si on se réfère à Sport Mediaset ou encore Sky Italia, les Bianconeri ont décidé de transmettre leur « première offre » écrite aux décideurs de l’Ajax Amsterdam. Pour De Ligt, la Vieille Dame a mis sur la table une proposition de « 55 millions d’euros ».

A cette somme de base pourraient venir s’ajouter des bonus estimés à « 10% » de plus au total. Au final, l’Ajax pourrait donc encaisser environ 60,5 millions via le transfert de Matthijs de Ligt. Rappelons que les Néerlandais ont fixé la barre à « 75 millions d’euros » en ce qui concerne l’international néerlandais.

De Ligt est séduit par l’aventure turinoise

A ce stade, c’est clairement le PSG qui « offre actuellement » plus d’argent pour le roc batave. Mais la Vieille Dame a « déjà » trouvé un « accord » sur le plan contractuel avec De Ligt et son agent Mino Raiola. Du coup, la Juventus « se concentre » sur ce point afin de garder l’avantage sur le PSG.

Au niveau des négociations avec l’Ajax, tout se goupille plutôt bien… même si les Lanciers ne feront aucun cadeau, sur le plan financier, pour ce dossier important. Rappelons que le FC Barcelone lorgne aussi Matthijs de Ligt. Les Blaugrana misent notamment sur la présence du compatriote et ami de ce dernier, Frenkie de Jong, pour boucler le transfert.

Réagir à cet article :