Mercato / PSG : une belle opportunité à saisir en Allemagne

Les dirigeants du PSG s’intéressent au profil de Raphaël Guerreiro qui s’exprime actuellement au Borussia Dortmund.

D’après le média allemand Bild, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a un faible pour le latéral gauche. Le coach parisien ne semble pas être emballé par Layvin Kurzawa ou encore Juan Bernat qui étaient en concurrence à ce poste à Paris la saison passée.

De son côté, Guerreiro n’a plus qu’une seule année de contrat à honorer au Borussia Dortmund. A 25 ans, le défenseur pourrait être vendu par les Borussen durant ce mercato estival 2019. Au niveau financier, le BVB 09 pourrait accepter une indemnité de transfert d’environ 15 millions d’euros pour Raphaël Guerreiro.

Leonardo doit trancher pour Guerreiro

Sur le papier, c’est clairement une affaire abordable pour le PSG. Mais pour le moment, le directeur sportif du club de la capitale française, Leonardo, n’a pas donné son feu vert sur ce dossier. Le Brésilien a peut-être un autre nom en tête pour renforcer l’équipe au poste de latéral gauche.

La saison passée, l’international portugais (33 sélections, 2 buts) a disputé 32 matches toutes compétitions confondues avec l’équipe de Dortmund. A la clé, 6 buts et 6 passes décisives. L’ancien Lorientais pourrait être tenté par un transfert au PSG où il y a peut-être une place de titulaire à prendre cet été.

Réagir à cet article :