Mercato / OM : gros problème pour Giroud

Arsenal demanderait 40 millions d’euros pour laisser partir son attaquant Olivier Giroud, priorité de l’OM en attaque.

L’OM a pris le parti de recruter essentiellement des joueurs français pour mener à bien son projet ambitieux. Dès lors, qui mieux qu’Olivier Giroud pourrait occuper la pointe du dispositif de Rudi Garcia cette saison ? Le Gunner est la priorité des Marseillais en attaque. Du haut de ses 30 ans et de ses cinq saisons passées en Premier League, l’international français a l’expérience et les épaules pour assumer le rôle.

Arsenal demande une fortune pour Giroud, l’OM hors course ?

Alors que ce dernier a avoué s’interroger sur son avenir mercredi, une nouvelle risque de refroidir sérieusement les décideurs olympiens. Selon The Times, le club londonien a fixé son bon de sortie à 40 millions d’euros ! Au vu des tarifs pratiqués sur le marché actuellement, en particulier en Angleterre (Manchester United a par exemple recruté Romelu Lukaku pour 85 millions d’euros hors bonus), cela peut s’entendre.

Mais pour l’OM (comme pour Lyon du reste, également annoncé sur les rangs pour s’offrir ses services), cela risque d’être un obstacle difficilement surmontable, sachant que le club phocéen aurait prévu une enveloppe de 20 millions d’euros pour recruter son attaquant vedette). L’affaire se complique… Et place Everton et Dortmund – qui courtiseraient eux aussi Olivier Giroud – en position favorable.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire