Mercato / OM : un plan ambitieux pour attirer les meilleurs joueurs

Porteur d’un projet de rachat de l’OM, Mourad Boudjellal dévoile son plan pour faire de Marseille un club à l’identité très forte.

« Je confirme que je suis porteur d’une offre pour le club de l’OM avec des fonds du Moyen-Orient. Tout est à vendre. J’ai été approché il y a quelques semaines et j’ai donné mon accord sur ce projet. Effectivement, nous allons faire une offre de rachat du club de l’OM. Le projet est très fort. Cette offre va aussi dépendre du vendeur. On est actuellement dans une phase de négociations avec McCourt », a lancé Mourad Boudjellal vendredi au micro de RMC. Les supporters en salivent déjà…

Boudjellal veut faire de l’OM un poids lourd de la Méditerranée

Si ses mots deviennent réalité et que Frank McCourt accepte de céder le club, l’ancien patron du RC Toulon a déjà prévu un plan pour faire progresser l’effectif. Il ambitionne de ratisser le bassin méditerranéen pour ramener les meilleurs jeunes à Marseille. « Quand on prétend à racheter l’OM, on doit assumer les conséquences et l’attente que cela entraîne. L’OM que je veux, il doit être identitaire. Une identité très forte avec ce qu’est la Méditerranée, une formation très forte, des joueurs très forts », a-t-il expliqué à La Provence.

« Il faut un mix des deux. Pas un gamin de la Méditerranée, qui représente 500 millions d’habitants, ne doit lui échapper. Il doit être le club leader, même s’il y a Barcelone dans ce bassin. C’est un projet global », ambitionne Mourad Boudjellal. Ce projet basé sur la formation se projette inévitablement sur du long terme, puisqu’amener les meilleurs talents du bassin au plus haut niveau ne se fera pas en un jour. En parrallèle, le recrutement de quelques joueurs déjà aguerris sera donc indispensable.

Images de IconSport

Réagir à cet article :