Mercato / PSG : un joueur ciblé par Leonardo ouvre grand la porte

Qui succédera à Thomas Meunier, en partance pour Dortmund ? Le directeur sportif du PSG pense à Timothy Castagne.

Thomas Meunier a choisi de ne pas signer l’avenant de deux mois proposé par le PSG pour terminer la saison dans la capitale française. En fin de bail, le latéral droit s’apprête donc à quitter Paris pour rejoindre le Borussia Dortmund avec qui tout est déjà réglé. Un Diable Rouge pourrait en cacher un autre ; sera-t-il remplacé par un de ses compatriotes ? On le sait, Leonardo aime prospecter en Serie A, d’où il a déjà attiré de nombreux joueurs lors de son premier mandat au PSG.

Il pourrait récidiver cet été. En effet, le directeur sportif suivrait de près Timothy Castagne. Cet international belge (7 sélections) de 24 ans porte les couleurs de l’Atalanta Bergame qui l’avait recruté en 2017 à Genk contre 6,5 millions d’euros. Il ne possède plus qu’un an de contrat, un transfert est donc probable cet été, à moins qu’il ne décide de prolonger avec l’écurie italienne. L’entraîneur de Tottenham, José Mourinho serait également intéressé par ses services. Interrogé sur ces rumeurs, l’intéressé s’est dit honoré et prêt à franchir le pas.

Castagne « ne peut pas dire non à Tottenham ou au PSG »

« Si ça me rend fier d’être sur la liste du PSG et de Tottenham ? Bien sûr. C’est la preuve que le travail paie. Je ne veux pas m’arrêter à un simple intérêt. J’en veux plus », a-t-il confié à La Dernière Heure. Par le passé, Timothy Castagne avait avoué être fan d’Arsenal. Dans ces conditions, pourrait-il accepter de rejoindre Tottenham ? « J’étais surtout fan à l’époque de Thierry Henry, etc. J’ai un peu décroché. Puis, soyons honnêtes, tu ne peux pas dire non à Tottenham ou au PSG », a-t-il avoué. Leonardo a donc une vraie carte à jouer sur ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :