Mercato : gros malaise à l’OM, Villas-Boas menace

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’a pas apprécié une décision prise par son président Jacques-Henri Eyraud.

Tout semblait aller plutôt bien à l’OM, sportivement du moins avec une belle deuxième place en championnat. Financièrement en revanche, la situation est toujours compliquée et c’est pourquoi le président Jacques-Henri Eyraud a jugé bon d’intégrer un nouveau membre dans l’organigramme : l’Anglais Paul Aldridge afin de faciliter quelques ventes vers la Premier League. Ce choix a surpris et semble fortement déplaire à André Villas-Boas.

Villas-Boas ne veut pas de ventes cet hiver

« Je ne pense pas que ça facilite les ventes vers les clubs anglais, c’est plutôt la compétitivité sportive qui permet aux joueurs de partir, ce n’est pas en mettant un agent ou un conseiller que ça va mieux fonctionner, mais bon », a-t-il râlé face à la presse. « Au président de s’expliquer. Si c’est pour aider l’OM à survivre sur l’aspect économique, je peux comprendre, mais pour moi le plus important est de garder tout mon groupe et d’atteindre les objectifs que j’ai dit vouloir atteindre, à savoir la qualification pour la Ligue des Champions », a-t-il rappelé.

Pas touche à Zubizarreta, sinon Villas-Boas partira

L’entraîneur portugais de 42 ans est allé ensuite plus loin en liant son sort à celui du directeur sportif Andoni Zubizarreta. « Je suis venu ici en premier lieu pour la grandeur du club, en deuxième pour Andoni Zubizarreta. J’ai déjà dit que mon futur est intimement lié à son futur », a-t-il averti. Pourrait-il quitter l’OM prématurément ?

« Je devrais répondre avec franchise mais je ne peux pas… Je dois faire attention à ce que je dis. Vous savez que je suis un homme du monde. J’ai quitté mon poste en Chine payé 12 millions d’euros par an pour faire le Dakar. J’étais aussi plus proche d’aller au Mexique ou en Argentine que de revenir en Europe et à l’OM. Comme je l’ai dit je suis venu ici pour ma relation avec Andoni Zubizarreta. Une fois que vous prenez ça en compte, vous avez votre réponse », a lâché AVB.

Images de IconSport

Réagir à cet article :