Mercato / Chelsea : ça brûle pour Giroud !

En quête de rebond après une première moitié de saison très compliquée, l’attaquant français Olivier Giroud est proche de quitter Chelsea.

Annoncé sur le départ depuis plusieurs mois en raison de son très faible temps de jeu à Chelsea ce qui lui pose un problème en vue de l’Euro 2020, Olivier Giroud serait proche de franchir le pas. Plusieurs clubs ont été annoncés intéressés par le champion du monde 2018, en particulier en France (Bordeaux, Rennes, Marseille, Lyon…). L’Inter Milan serait finalement en passe de conclure l’opération.

Giroud en passe de signer à l’Inter

Sky Sport Italia annonce en effet ce mercredi que les deux clubs anglais et italien ont trouvé un accord, autour d’une indemnité de transfert de 4,5 millions d’euros plus un million d’euros de bonus. Pour rappel, l’ancien Montpelliérain ne dispose plus que de six mois de contrat avec les Blues. Pour sa part, l’attaquant de 33 ans aurait obtenu un bail de deux ans et demi avec l’écurie lombarde, assorti d’un salaire de 5 millions d’euros par an.

L’officialisation pourrait intervenir d’ici la fin de la semaine. Une bonne nouvelle pour Olivier Giroud ? Sans doute, si c’est ce qu’il souhaitait. Toutefois, si son temps de jeu ne pourra pas être plus faible que celui dont il disposait à Chelsea, il sera pour autant confronté à une rude concurrence à l’Inter, où le duo Romelu Lukaku (18 buts) et Lautaro Martinez (15 buts) a donné toute satisfaction depuis le début de la saison. Il va donc devoir cravacher pour y trouver sa place.

Images de IconSport

Réagir à cet article :