Mercato : Chelsea fixe une condition pour Giroud

Chelsea a fixé une condition au départ de l’attaquant Olivier Giroud. De son côté, le Français recherche toujours un point de chute.

Très peu utilisé par Frank Lampard depuis le début de la saison, Olivier Giroud doit absolument se relancer en vue de l’Euro 2020. Sans temps de jeu, sa participation serait compromise, un transfert cet hiver parait donc inéluctable, à six mois de son contrat avec Chelsea. Pour autant, il faudra que les Blues s’y retrouvent. Son départ devrait entraîner l’arrivée d’un nouvel attaquant à Londres pour le remplacer numériquement.

Chelsea doit trouver une solution de remplacement à Giroud

« Il est encore un joueur de Chelsea. S’il part, cela doit se faire pour le bénéfice du club », a prévenu l’entraîneur adjoint Jody Morris auprès de Sky Sports. « On ne peut pas laisser les gens partir si ça nous laisse à court de solutions. Alors oui, il faut regarder au niveau individuel également, et je dois dire que Giroud s’est comporté avec classe et comme un grand professionnel depuis qu’il est arrivé. Donc je n’imagine pas qu’il posera de problème à ce niveau-là », a-t-il présumé.

Derrière le titulaire indiscutable Tammy Abraham, Frank Lampard dispose également de Michy Batshuayi. Une nouvelle recrue sera donc nécessaire en cas de départ d’Olivier Giroud. Reste à savoir où le Français pourra atterrir. Si l’Inter Milan a longtemps été évoqué, la destination paraît risquée en termes de temps de jeu. Un retour en France n’est pas non plus sa priorité. Un club anglais a-t-il vocation à le relancer ? A suivre…

Images de IconSport

Réagir à cet article :