Mercato / PSG : une tendance se dessine pour Donnarumma

S’ils veulent vraiment recruter Gianluigi Donnarumma, les dirigeants du PSG vont déchanter (mercato).

A en croire le Corriere dello Sport, le gardien de but du Milan AC se rapproche doucement de Chelsea. Apparemment, le board des Blues envisage de dégainer, pendant ce marché des transferts, pour recruter « Gigio ». Mais avant de le faire, les dirigeants du club londonien attendent de voir ce qui va se passer pour Thibaut Courtois.

Si le Real Madrid sortait le grand jeu pour s’offrir le portier belge, avec à la clé une indemnité de transfert XXL, les pensionnaires de Stamford Bridge pourraient accepter de le vendre. Gianluigi Donnarumma serait alors bien placé sur la short-list de Chelsea pour remplacer Courtois.

Le PSG devancé pour Donnarumma ?

Forcément, les autres courtisans de « Gigio » dont le PSG, qui songerait à l’associer à Gianluigi Buffon la saison prochaine, prendraient une grosse douche froide. Toujours d’après le Corriere dello Sport, Chelsea est « bien placé » pour rafler la mise durant cet été 2018.

La saison passée, Donnarumma a disputé 53 matches toutes compétitions confondues. Bilan : 55 buts encaissés et 21 clean sheets pour le compte des Rossoneri. Sur le plan contractuel, « Gigio » est engagé au Milan AC jusqu’au 30 juin 2021. Sa valeur marchande est comprise entre 40 et 50 millions d’euros.

Réagir à cet article :