Mercato / OM : une grosse lessive estivale programmée

Les dirigeants de l’OM veulent se séparer de plusieurs joueurs, dont Rémy Cabella, pendant ce mercato estival.

Si on se réfère au quotidien L’Equipe, daté de ce dimanche 1er juillet 2018, on a la confirmation que les Phocéens ont pour ambition de « trouver une porte de sortie aux joueurs non désirés par Garcia ». Apparemment, une liste de joueurs indésirables a été établie par le technicien français aux côtés du directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta.

Sur cette dernière, on retrouve plusieurs noms connus : Abdennour, Bedimo, Cabella, Doria, Hubocan et Khaoui. Pour sa part, le milieu Grégory Sertic semble faire partie des plans de Garcia même s’il n’est pas le choix numéro un à ses yeux dans l’entrejeu. Désormais, Zubizarreta et les autres décideurs de l’OM vont devoir cravacher en coulisses pour trouver des points de chute aux joueurs concernés.

L’OM trop gourmand pour Cabella ?

On peut penser que ces derniers ne voudront pas filer n’importe où pendant ce mercato. L’Olympique de Marseille devra forcément faire des concessions, à un moment ou un autre du marché des transferts, sur le plan financier. On peut citer par exemple le cas Rémy Cabella.

Ils ont fixé son prix à 10-12 millions d’euros. Alors que Rennes ou encore Saint-Étienne ont des vues sur le milieu offensif, ce prix a refroidi clairement leurs ardeurs. Les deux clubs français aimeraient payer une indemnité moins conséquente ou encore acter un prêt assorti d’une option d’achat.

Réagir à cet article :