Mercato / OM : un problème de Zubizarreta révélé

Le directeur sportif Andoni Zubizarreta a-t-il du mal à gérer les petits dossiers mercato de l’OM ?

Comme nous vous l’indiquions plus tôt dans la journée, l’OM souhaite se renforcer cet été (avec notamment l’arrivée d’un avant-centre et d’un milieu de terrain axial), mais va aussi devoir écrémer son effectif en poussant plusieurs joueurs vers la sortie. Abdennour, Bedimo, Cabella, Doria, Hubocan et Khaoui en particulier, sont annoncés sur le départ. Un travail qui incombe au directeur sportif Andoni Zubizarreta. Mais l’Espagnol serait comme certains joueurs qui ont tendance à se sublimer dans les grands matchs et être plus discrets dans les petits.

Zubizarreta plus à l’aise avec les gros dossiers

L’ancien Barcelonais serait plus performants sur les gros transferts que sur les petits, comme l’a indiqué un proche de la direction marseillaise au journal L’Equipe. « Zubi semble plus à l’aise dans les discussions «Ligue des champions» pour recruter Balotelli ou Luiz Gustavo, moins dans les tâches plus prosaïques comme proposer des joueurs aux autres clubs de L1 et anticiper les départs, ce que faisait très bien, voire trop bien, un Vincent Labrune », a-t-il jugé.

L’OM n’ayant pas l’intention de rappeler Vincent Labrune, il faudra pourtant bien qu’Andoni Zubizarreta s’y colle. Ce travail sera en outre très important car s’il n’allège pas sa masse salariale, ne récupère pas quelques millions d’euros des ventes et ne libère pas quelques casiers dans le vestiaire, il lui sera plus difficile d’y faire entrer de nouveaux joueurs, fair-play financier oblige.

Réagir à cet article :