Mercato / PSG : du nouveau pour l’avenir de Cavani

L’attaquant du PSG Edinson Cavani n’a pas été retenu dans le groupe en déplacement à Monaco. Le signe d’un transfert imminent ?

Un accord serait déjà trouvé entre l’Atletico Madrid et Edinson Cavani pour un transfert avant la fin du mois. Mais jusqu’à présent, le Paris Saint-Germain donne le sentiment de ne pas vouloir le laisser partir, estimant sans doute qu’il lui sera difficile de le remplacer avant la fin du mercato. Néanmoins, le doute est relancé ce mercredi. Thomas Tuchel a en effet décidé de ne pas le retenir dans le groupe en déplacement à Monaco ce jour, pour le match en retard de la 15e journée de Ligue 1.

Cavani, une blessure diplomatique ?

Officiellement, El Matador souffre d’une douleur à l’aine. Une information démentie par l’entourage de l’attaquant uruguayen auprès de RMC. S’il n’est pas blessé, quelle est alors la raison de sa mise à l’écart ? La presse espagnole a son idée. Selon la Cadena SER, le meilleur buteur de l’histoire du club n’a pas été retenu car son transfert serait dans les cartons. Marca ajoute que le directeur général de l’Atletico Madrid, Miguel Angel Gil Marin serait en ce moment à Paris pour négocier avec les dirigeants du PSG.

Les avis divergent d’un côté à l’autre des Pyrénées puisque toujours selon RMC, les champions de France ont adressé un nouveau refus aux Colchoneros. Ce refus est-il ferme et définitif ou porte-t-il sur une divergence quant au montant de l’indemnité de transfert ? Pour rappel, Edinson Cavani ne possède plus que six mois de contrat, il sera donc libre le 1er juillet prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :