Mercato / Lyon : une porte s’ouvre pour ce joueur à 30 M€ !

Le président lyonnais Jean-Michel Aulas pourrait finalement ouvrir la porte au milieu de terrain Lucas Tousart, à une condition.

« J’ai dit qu’ils ne partiraient pas, ils ne partiront pas. Ce ne serait pas opportun, alors qu’on cherche un certain nombre de joueurs, de se départir des meilleurs joueurs », avait rabaché Jean-Michel Aulas samedi après la victoire (1-2) à Bordeaux en championnat, à propos de Moussa Dembélé et Lucas Tousart. Ce dernier est notamment visé par le Hertha Berlin. Après une première offre de 18 millions d’euros plus 4 de bonus, le club allemand pourrait revenir à la charge.

Aulas prêt à discuter pour Tousart s’il lui trouve un remplaçant

Selon RMC, la nouvelle proposition pourrait atteindre 23 millions d’euros. Les dirigeants lyonnais réclameraient 30 millions d’euros pour laisser partir le milieu de terrain de 22 ans. De nouveau interrogé sur ce dossier mardi soir, le président de l’OL a démenti cette somme. Mais il a légèrement infléchi sa position. « Non il n’y a pas de prix fixé », a-t-il d’abord démenti. « On va essayer de faire en sorte de trouver des compléments par rapport à la situation actuelle », a-t-il poursuivi, confirmant là son désir de recruter.

« Et puis en fonction de ce qui se passera, on discutera avec les joueurs et on prendra des positions conformes à ce que souhaitent les joueurs mais aussi à ce que souhaite l’institution », a concédé Jean-Michel Aulas. Autrement dit, si Lyon parvient à lui trouver un remplaçant, Lucas Tousart pourrait alors obtenir un bon de sortie. La porte n’est donc pas si fermée que cela.

Images de IconSport

Réagir à cet article :