Mercato / OM : ce joueur poussé dehors raconte son départ

Transféré au FC Séville, le milieu de terrain offensif Lucas Ocampos aurait été très content de poursuivre son aventure à l’OM.

Arrivé en janvier 2015 en provenance de Monaco, Lucas Ocampos a vécu une aventure contrastée à l’Olympique de Marseille, avec notamment deux prêts (au Genoa puis à l’AC Milan) lors de la saison 2016 – 2017. Quatre ans et demi après sa signature, l’Argentin a quitté le club cet été, destination le FC Séville, contre une indemnité de 15 millions d’euros bienvenue pour les finances phocéennes. Il est revenu sur les conditions de son départ dans les colonnes de L’Equipe.

Marseille manque déjà à la famille Ocampos

« Il me restait un an de contrat. Nous n’avons pas réussi à nous mettre d’accord avec les dirigeants et j’ai eu cette opportunité d’aller à Séville. J’avais envie d’aller au bout de mon contrat mais c’était compliqué car ce n’était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre. Je suis satisfait que le club ait pu récupérer de l’argent grâce à mon transfert », a-t-il confié, laissant entendre qu’il a été poussé vers la sortie par les décideurs marseillais.

« Je suis content de la décision que j’ai prise, même si, dans l’avion pour Séville, ma femme me disait que Marseille allait lui manquer. Ça a été très dur de partir, pour moi, mais aussi pour elle et pour mes filles, qui y ont passé toute leur enfance. Je m’y sentais comme chez moi. J’ai vécu une belle histoire à Marseille et cela restera gravé à jamais en moi », a ajouté Lucas Ocampos, auteur de 5 buts et 8 passes décisives en 40 matchs la saison passée, et dont la grinta risque de manquer cette année à l’OM et à André Villas-Boas.

Réagir à cet article :