Mercato / PSG : le « bulldog » chilien a été proposé !

Le FC Barcelone a sorti la carte Arturo Vidal de son jeu. Cela n’a pas eu un grand effet au PSG à ce stade du mercato…

Comment réussir à déloger Neymar ? Jusqu’à présent, le FC Barcelone et le Real Madrid n’ont pas trouvé la bonne formule. Les Blaugrana et les Merengue ne sont pas enclins à mettre entre 200 et 250 millions d’euros sur la table pour parvenir à leurs fins. Au fil de ce mercato, les dirigeants du PSG ont compris cela. Du coup, le duo Al-Khelaïfi – Leonardo a fait un effort non-négligeable.

En clair, les deux hommes sont prêts à céder Neymar contre une somme d’environ 100 millions d’euros et en prime un voire deux joueurs sur la balance. Au Camp Nou, le président Josep Maria Bartomeu et consorts ont transmis une nouvelle offre aux Franciliens.

Vidal n’a pas la cote au PSG

Selon Le Parisien ils ont proposé une somme « très en dessous de 60 millions d’euros » et en plus de cela Arturo Vidal. Problèmes : les pensionnaires du Parc des Princes ont balayé les deux volets de cette proposition. D’une part, il est impensable pour eux d’obtenir moins de 100 millions comme nous l’avons dit plus haut.

D’autre part, le profil du « bulldog » chilien du Barça n’intéresse pas vraiment les Parisiens. Les arrivées des milieux axiaux Ander Herrera et Idrissa Gueye ont permis de renforcer un secteur de jeu qui inquiétait fortement Tuchel la saison passée. Sauf coup de théâtre, Vidal ne signera donc pas au PSG cet été.

Réagir à cet article :