Mercato / PSG : départ ou non de Neymar ? Leonardo en piste

Le directeur sportif du PSG, Leonardo, a répondu à plusieurs questions liées directement à Neymar.

Après avoir déclaré que la blessure de l’attaquant brésilien était résorbée, le Brésilien a balayé une rumeur par le biais de RMC. Pour lui, « c’est faux » d’affirmer ou même de croire que Neymar est mis à l’écart au Paris Saint-Germain. Leonardo a précisé que la superstar parisienne « suit son programme de rééducation personnalisé ». Puis le directeur sportif du PSG a ouvert la fameuse parenthèse consacrée au mercato estival.

Leonardo a tenu à rappeler que Neymar restait, jusqu’à nouvel ordre, « un joueur du Paris Saint-Germain ». Pour le dirigeant, c’est important de souligner que le natif de Mogi das Cruzes a « encore trois ans de contrat » à honorer au Parc des Princes. « Il ne faut pas l’oublier », a-t-il insisté. Aujourd’hui, il n’est pas sûr que Neymar quitte le navire parisien. Leonardo a expliqué qu’il n’y a « rien d’avancé » en vue d’un transfert de son compatriote à ce stade du mercato.

Neymar pourrait retrouver sa place

Il semble donc que le FC Barcelone et le Real Madrid n’arrivent pas à trouver la bonne formule pour déloger « Ney ». En attendant la suite et la fin du mercato, Leonardo a laissé entendre qu’il appréciait, de plus en plus, l’ancien joueur du Barça. « Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j’apprends à le connaître. Et je pense sincèrement que c’est un bon garçon avec un très bon fond. »

« Et sur le terrain, c’est un joueur extraordinaire. » Si un transfert de Neymar n’était pas acté d’ici le coup de sifflet final du marché des transferts, alors Thomas Tuchel aurait le feu vert pour l’aligner en Ligue 1 ou encore en Ligue des champions. On imagine mal que les dirigeants du PSG fassent une croix sur « Ney » pendant plusieurs semaines ou même mois… On ne se passe pas aisément d’un joueur avec un tel talent… et un salaire à couper le souffle.

Réagir à cet article :