Mercato / OM : une bonne idée en attaque ?

Si l’OM souhaitait recruter un attaquant en janvier pour concurrencer Dario Benedetto, l’ancien défenseur marseillais Adil Rami aurait un nom à soumettre.

Si le parcours en Ligue des Champions a été calamiteux, l’OM réussit en revanche un bon premier tiers de saison en championnat. 8 victoires pour 3 nuls et 1 seule défaite en 12 matchs, 6 victoires d’affilée, 9 matchs d’affilée sans défaite, une 4e place au classement à 2 longueurs seulement des leaders lillois et lyonnais et potentiellement la 1ère place si les Marseillais parviennent à remporter leurs deux matchs en retard. Tout va pour le mieux si l’on se fie aux résultats. Dans le contenu en revanche, tout est loin d’être parfait.

Rami conseille Gameiro à l’OM

S’il pouvait recruter un joueur cet hiver pour améliorer la qualité de son équipe, qui André Villas-Boas choisirait-il ? L’ancien défenseur olympien Adil Rami lui conseille l’attaquant de Valence, Kevin Gameiro. « Benedetto commence à retrouver la confiance. L’idée, ce serait d’avoir un attaquant avec un profil différent, donc rapide. Il y a un joueur qui ne joue pas beaucoup dans son club et qui pourrait être très intéressant, en prêt ou autre, c’est Gameiro », a-t-il soumis au micro de RMC.

« Moi, je proposerais Gameiro. Tous les ans, partout où il va, il claque. Il étire les lignes. Il y a des joueurs talentueux au milieu de terrain qui peuvent faire la différence. Ils auraient beaucoup plus d’espace avec un mec beaucoup plus rapide qui prendrait la profondeur. J’ai joué avec lui. Il est plus rapide que les attaquants de l’OM. C’est un profil différent. Il est très explosif. Je pense que ça peut être intéressant », a insisté Rami. Une bonne idée ? Agé de 33 ans, Gameiro n’a pas marqué un seul but en 9 matchs de Liga cette saison. L’ancien Parisien est lié à Valence jusqu’en juin prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :