Mercato / Barça : Messi, Neymar… La vérité pique les yeux

Candidat au poste de président du FC Barcelone, Emili Rousaud a fait un constat terrible pour Lionel Messi et Neymar (PSG).

En clair, l’homme d’affaires a confirmé que la situation financière du Barça est inquiétante voire même dramatique. Au cours d’une interview relayée par As, Rousaud a assuré, tout d’abord, que Neymar « veut retourner à Barcelone comme durant l’été 2019 ». Mais le possible successeur de Carlos Tusquets, qui assure l’intérim suite à la démission de Josep Maria Bartomeu, a refroidi les ardeurs des fans du FC Barcelone.

Pour lui, il ne faut pas faire miroiter des choses délirantes à ces derniers. En clair : le club catalan ne pourra pas déloger Neymar du PSG en 2021. En effet, le prix de son transfert est trop élevé (150-200 millions d’euros ?) sans même parler de son salaire astronomique. Emili Rousaud croise les doigts afin que le Brésilien ne signe pas un nouveau contrat au PSG. Cas échéant, les Blaugrana pourraient le recruter librement en vue de la saison 2022/2023.

Messi ? Encore une affaire de gros sous…

Au sujet de Lionel Messi maintenant, Rousaud a affirmé que ce dernier s’intéresse avant tout au « projet sportif », afin de « gagner des titres majeurs », pour la suite de sa carrière. Sur ce point, le candidat à la présidence du FC Barcelone pense pouvoir tirer son épingle du jeu. Problème : l’attaquant argentin a un salaire beaucoup trop élevé. Pour Emili Rousaud, il faudra régler ça rapidement…

Dans l’idéal, l’homme en concurrence avec Victor Font ou encore Joan Laporta aimerait bien qu’un arrangement contractuel soit « trouvé » avec Messi. Autrement dit, le gaucher devrait accepter une baisse considérable de sa rémunération annuelle. Dans l’état actuel des choses, Rousaud juge tout simplement que « le salaire de Messi n’est pas viable » et donc « insoutenable » à court ou moyen terme. Le candidat dit la vérité au sujet du duo Neymar – Messi. Mais ce n’est pas certain qu’elle soit de nature à séduire ceux et celles qui seront appelés aux urnes l’année prochaine…

Images de IconSport

Réagir à cet article :