Mercato / Real : une rumeur vite démentie pour Ronaldo

L’attaquant Cristiano Ronaldo a-t-il obtenu une baisse significative de sa clause libératoire ? Le Real Madrid dément.

Pendant que Cristiano Ronaldo est concentré sur ses performances avec le Portugal (qualifié pour les huitièmes de finale qu’il jouera contre l’Uruguay) à la Coupe du monde, les rumeurs sur son avenir en club continuent de courir. Avec cette question : quittera-t-il le Real Madrid cet été ? Pour rappel, le quintuple Ballon d’Or aimerait obtenir une forte revalorisation de son salaire afin de rattraper son retard sur Lionel Messi et Neymar, mais le président Florentino Perez la lui refuse pour le moment.

Quelle clause libératoire pour Ronaldo ?

Jeudi, le media espagnol OK Diario a lâché une bombe à-même de faire enfler un peu plus la bulle spéculative, en affirmant que CR7 avait obtenu la baisse du montant de sa clause libératoire en février dernier, passant d’un milliard d’euros à 120 millions d’euros afin de faciliter son transfert cet été ! Sauf pour le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone qui eux, devraient payer le prix fort s’ils souhaitent se l’offrir.

Une information très étonnante, que n’a pas tardé à démentir le Real Madrid auprès du journal Marca ce vendredi. Le club maintient que la clause demeure la même pour tout le monde, à hauteur d’un milliard d’euros, comme inscrit dans son contrat lors de sa dernière prolongation. Une façon pour le Real de garder la main sur l’avenir de Cristiano Ronaldo puisqu’il paraît entendu qu’aucun club ne pourra ni ne souhaitera miser une telle somme.

Réagir à cet article :